Vidéo d'impact - UFV et ARF autonomisent les personnes atteintes d'albinisme (Partie 1 de 2)

Avec le soutien du Fonds pour l'innovation et la transformation, University of the Fraser Valley &​ Albinism Royal Foundation ont mis à l’essai une solution visant à autonomiser les femmes et les filles atteintes d'albinisme, ainsi que les femmes ayant des enfants atteints d'albinisme en Sierra Leone.

Les femmes et les filles, qui vivent la marginalisation et la stigmatisation, ont été habilitées à devenir des leaders, des modèles et des défenseurs des droits des personnes atteintes d'albinisme et de l'égalité des genres. Le projet s'est concentré sur le renforcement des compétences des femmes et des filles en matière de plaidoyer et de leadership, de sécurité des moyens de subsistance et d'éducation financière.

Les expériences de ces femmes et de leurs familles ont été recueillies à l'aide d'outils et d'approches participatifs tels que le photovoice et la narration numérique. Raconter leurs propres histoires (y compris les succès et les défis) et les partager avec les décideurs politiques, les fonctionnaires, les dirigeants communautaires, les organismes chargés de l'application de la loi, les écoles, les travailleurs de la santé, les chefs d'entreprise et d'autres ONG et donateurs peut permettre de construire un avenir meilleur et plus équitable pour toutes les personnes atteintes d'albinisme.

Cette vidéo est la PARTIE 1 de 2 et a été préparée par Mediaset Africa, avec la participation au projet de University of the Fraser Valley et de Albinism Royal Foundation en Sierra Leone.

< Arrière

Information sur la ressource

Type