Bibliothèque orale nationale de gestion de l’information pour l’inclusion financière des femmes aux Sierra Leone

  • Objectif de développement durable :5 - Égalité entre les sexes
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Intégrant la dimension de genre (MEG 2)
  • Pays d'essai :Sierra Léone
  • Période d'essai :9 mois
  • Montant :175 000 $

My Oral Village Logo Condensed.png (17 KB)

Cette solution vise à faire bénéficier des femmes vulnérables au Sierra Leone ayant peu accès à l’éducation formelle en mettant à l’essai des façons d’améliorer leur accès à des produits financiers et leur littératie financière numérique. Dans le cadre de projets passés, cela a été réalisé grâce à une solution de gestion orale de l’information (« oral information management » ou OIM) ayant permis « d’oraliser » des registres de transactions utilisés par une ONG ou une institution de microfinance.

Cette innovation crée et à met à l’essai une bibliothèque de pictogrammes et de formes génériques de OIM avec des femmes issues de quatre lieux représentatifs du pays.
Tout cela est en partenariat avec une équipe de la Banque centrale du Sierra Leone, des fournisseurs de services financiers et une organisation œuvrant dans le développement de compétences essentielles chez les femmes.

Le personnel de la Banque centrale et des praticiens clés sont aussi formés, obtiennent une certification professionnelle et collaborent avec le programme pour en intégrer l’OIM dans le programme national de littératie financière.

PMO canadienne : My Oral Village
Partenaire(s) local(aux) : New Salone Woman Organization
Région : Afrique
Thème : Inclusion financière et justice sociale

< Arrière