Guérir en Harmonie : En marche

  • Objectif de développement durable :5 - Égalité entre les sexes
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Transformateur des relations de genre (MEG 3)
  • Pays d'essai :République démocratique du Congo
  • Période d'essai :10 mois
  • Montant :174 800 $

Make Music Matter logo - square.png (204 KB)

Healing in Harmony (« Guérir en Harmonie ») s’adresse aux hommes et aux femmes ayant survécu à des violences dans les régions de Mulamba, de Walungu et des zones adjacentes en République démocratique du Congo (RDC).

Adressant les inégalités géographiques et de genre dans l’accès aux soins de santé mentale en RDC, ce programme de musicothérapie utilise un mélange unique et culturellement approprié de thérapie cognitive-béhaviorale et de musicothérapie. 

Cette innovation permet de connecter des personnes survivantes de traumas avec des psychologues qualifié.e.s et des producteur.trice.s de musique professionnel.le.s, tout en intégrant une approche genrée et transformative répondant aux besoins des hommes et des garçons en RDC de l’Est. Ainsi, ils pourront mieux soutenir les femmes de leurs communautés. Afin de répondre aux besoin des survivant.e.s dans des régions rurales et éloignées de la RDC, le projet met aussi à l’essai l’utilisation de studios mobiles en se servant de véhicules communs à travers la région, équipés pour la réalisation de voyages tout-terrain et fonctionnant à l’énergie solaire.

Vidéo de l'innovateur

PMO canadienne : Make Music Matter
Partenaire(s) local(aux) : Panzi Foundation
Région : Afrique
Thème : Santé et Nutrition

< Arrière