GameChanger : Transformer en jeu les campagnes de marketing digital pour l’égalité des genres au Myanmar
- Objectif de développement durable :5 - Égalité entre les sexes
- Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Intégrant la dimension de genre (MEG 2)
- Pays d'essai :Myanmar
- Période d'essai :9 mois
- Montant :174 997 $
En s’adressant à des populations qui ne chercheraient pas autrement des informations sur l’égalité des genres, Digital Public Square met à l’essai le développement d’une plateforme de marketing numérique transformée en jeu afin de s’atteler aux normes sociales genrées au Myanmar. Le coup d’État de 2021 a miné de façon importante l’égalité des genres, ce qui a résulté en des violences généralisées contre les femmes et les personnes de la communauté LGBTQ+.
La discrimination systémique et les normes patriarcales soulignent le besoin d’actions visant l’égalité des genres et l’inclusion.
Le but du projet de mise à l’essai est d’augmenter le soutien envers l’égalité des genres dans les sphères économique, sociale et politique en utilisant le jeu afin d’impliquer plus fortement les participant.e.s dans le cadre de cet enjeu.
La plateforme est conçue afin de permettre aux équipes de mise à l’essai de réaliser des prises de mesures et des évaluations en continu pour renseigner des itérations renforçant l’impact du projet en temps réel. Ce projet sera réalisé en collaboration avec Sisters2Sisters, une organisation de la société civile au Myanmar dirigée par des femmes qui a pour objectif de bâtir une solidarité autour des droits des femmes par l’entremise de campagnes sur les médias sociaux.