Technologie cellulaire : du mentorat et des communautés d’apprentissage professionnelles pour les enseignantes en Gambie

  • Objectif de développement durable :5 - Égalité entre les sexes
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Transformateur des relations de genre (GE3)
  • Pays test :Gambia
  • Période d'essai :15 months
  • Montant :243 000 $

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants a travaillé en partenariat avec le Syndicat des enseignants de la Gambie pour tester une solution technologique visant à équiper et à habiliter les enseignantes de la Gambie afin de les retenir au sein de la profession enseignante. Des enseignantes sélectionnées ont reҫu des cellulaires et des outils qui ont permis la mise en place de relations de mentorat et qui faciliteront l’apprentissage par le biais de communautés d’apprentissage professionnelles virtuelles. Cette solution a permis également de s’assurer que davantage de filles et de jeunes femmes à l’école aient des enseignantes (et donc des modèles) qui sont des femmes.

Vidéo de l'innovateur

PMO canadienne : Canadian Teachers' Federation
Partenaire(s) local(aux) : The Gambia Teachers' Union (GTU)
Région : Afrique
Thème : Education

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