Bâtir une numératie financière et sanitaire chez les femmes en situation de pauvreté dans le nord du Pakistan

  • Objectif de développement durable :5-Egalite entre les genres
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Transformateur de genre (EG3)
  • Pays test :Pakistan
  • Période d'essai :12 mois
  • Montant :174 956 $

L’Université de l’Alberta a mis à l'essai une solution novatrice pour renforcer le pouvoir économique des femmes dans les régions rurales du Pakistan, ce qui contribuera au développement et à l’expansion des droits des femmes et appuiera les progrès vers la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. 

L’inclusion financière des femmes au Pakistan est très faible, avec une évaluation du marché du travail qui révèle que seulement 17 % des femmes ont un travail rémunéré et que 50 % des femmes sont entièrement analphabètes. Ce projet de mise à l’essai mettra en œuvre des solutions de gestion de l’information orale afin de développer les compétences financières et de calcul des femmes en introduisant des images et d’autres signes visuels et en s’appuyant sur les capacités de communication orale existantes des femmes. Des livrets d’épargne oralisés seront conçus, à l’aide d’images et d’icônes pertinentes tirées du contexte local, pour guider les utilisatrices lors de l’enregistrement de leurs transactions. En outre, un calendrier de santé maternelle et de croissance de l’enfant oralisé sera créé afin de favoriser l’amélioration des résultats en matière de santé des femmes et des enfants. L’objectif ultime de la formation en numératie financière et sanitaire est d’équiper les femmes rurales et les adolescentes qui ne savent ni lire ni compter de compétences et d’outils financiers appropriés qui leur permettront d’être économiquement autonomes et d’accroître leurs capacités à atteindre des résultats de santé améliorés.

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PMO canadienne : University of Alberta
Partenaire(s) local(aux) : Aga Khan Rural Support Program Gilgit, Baltistan and Chitral, My Oral Village (MOVE), and University of Adelaide: Department of Health and Population Gilgit-Baltistan
Région : Asie du Sud
Thème : Education/inclusion financière

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