L’apprentissage numérique mixte pour le développement professionnel des enseignant-e-s

  • Objectif de développement durable :4 - Éducation de qualité
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Transformateur des relations de genre (GE3)
  • Pays test :Rwanda
  • Période d'essai :12 mois
  • Montant :168,470 $

Wellspring a adapté son module de formation des enseignant.e.s sur la planification inclusive des leçons en un modèle d’apprentissage numérique mixte. Ce projet a permis de mettre à l’essai si une approche numérique peut effectivement aider les enseignant.e.s ruraux (en particulier les femmes) à cultiver un état d’esprit positif à l’égard de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le développement professionnel et renforcer leurs compétences en TIC afifin qu’ils puissent intégrer plus effifficacement une pédagogie inclusive, centrée sur l’élève et adaptée aux filles dans la salle de classe. L'équipe de Wellspring s’attend à ce que les améliorations de la pédagogie et de la pratique entraînent des environnements de classe plus accueillants et plus favorables, plus réceptifs aux besoins de tous les élèves, et en particulier des filles.

Vidéo de l'innovateur

PMO canadienne : Wellspring Foundation for Education
Partenaire(s) local(aux) : Wellspring Foundation for Education - Rwanda
Région : Afrique
Thème : Éducation

< Arrière