L’éducation des filles à risque soutenu par la technologie en République démocratique du Congo

  • Objectif de développement durable :4 - Éducation de qualité
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Transformateur des relations de genre (GE3)
  • Pays test :République démocratique du Congo
  • Période d'essai :12 mois
  • Montant :168,409 $

Cette solution novatrice permettra de mettre à l’essai l’accès à des supports d’apprentissage numériques sensibles au genre et qui permettent d’avancer à son propre rythme pour les filles les plus vulnérables que les contraintes liées au genre tiennent déjà à l’extérieur de la salle de classe. Tusitawi est une plateforme unique, ouverte et abordable, avec une interface utilisateur appropriée pour une utilisation dans des environnements à faible ressource et
où le niveau de culture technologique est un défifi. Tusitawi sera déployé dans deux des centres de récupération de son partenaire (Communauté Baptiste Au Centre de l’Afrique), où les jeunes non scolarisés pourront accéder à des possibilités d’apprentissage alternatif en personne.

Chaque centre aura une enseignante engagée spécififiquement pour soutenir les fifilles et les jeunes femmes non scolarisées par le biais de plans d’apprentissage individualisés avec Tusitawi. L’élément novateur de Tusitawi est qu’il permet l’apprentissage à distance et mixte, alors que les centres de récupération n’ont été équipés que pour soutenir la fréquentation en personne. Cette solution devrait permettre aux jeunes fifilles et aux jeunes femmes marginalisées de poursuivre leur éducation sans interruption, même lorsqu’elles ne peuvent pas sortir loin de chez elles, de réduire les taux d’abandon et d’augmenter la probabilité de réinscription.

Vidéo de l'innovateur

PMO canadienne : Learning for Humanity Inc.
Partenaire(s) local(aux) : Communauté Baptiste Au Centre de l’Afrique (CBCA)
Région : Afrique
Thème : Éducation

< Arrière