Mobiliser la culture et la communauté pour s’attaquer et transformer des normes et des attitudes persistantes et néfastes sur le genre

  • Objectif de développement durable :5 - Égalité entre les sexes
  • Marqueurs relatifs à l'égalité des genres :Transformateur des relations de genre (GE3)
  • Pays test :Zimbabwe
  • Période d'essai :13 months
  • Montant :208 546 $

Ce test consiste à mettre en œuvre un programme communautaire qui redéfinit la masculinité et les normes associées de manière positive au niveau de la famille, en s’appuyant l’intention plutôt que la mission, ce qui conduira à une transformation durable de l’équité entre les genres. Cela comprend le concours « Les hommes peuvent cuisiner » (une opportunité d’apprentissage basée sur des compétences enseignées par les femmes) et le Forum des hommes sur le genre (une plateforme pour discuter des normes et des changements d’attitude dirigée par des animateurs masculins formés) qui traite du manque d’opportunités pour cultiver l’empathie et la masculinité positive chez les hommes. L’innovation vise à augmenter le bien-être familial global, à alléger la charge e travail des femmes à la maison et à créer une plateforme pour que les hommes puissent discuter de leurs sentiments en toute sécurité, tandis que les femmes sont présentes pour conseiller, faciliter la prise de décision, enseigner et/ou jouer un rôle de leadership. En mobilisant les hommes et les femmes, la mise à l’essai vise à transformer la masculinité, les relations familiales et les normes culturelles associées, à accroître la sensibilisation ainsi que la reconnaissance et le soutien communautaires, et à diminuer la violence fondée sur le genre au foyer et dans la communauté.

Vidéo de l'innovateur

PMO canadienne : St. Mary's United Church
Partenaire(s) local(aux) : SCORE Against Poverty
Région : Afrique
Thème : Autre

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